Raphaël Pitti, le candidat du Nouveau Front populaire est en tête du premier tour contre ses adversaires, ayant recueilli 36,5 % des suffrages, la députée sortante macroniste Céline Calvez 29,8 %, Amélie Pinçon (LR alliance Ciotti -RN) 17,6 % et Sophie Deschiens (LR) 12,7 %. Les électeurs et électrices progressistes de la circonscription seront mobilisés dimanche 7 juillet 2024 pour lui permettre de défendre à l’Assemblée nationale le programme de la Gauche !
Deuxième tour : battre la droite à Neuilly/Puteaux/Courbevoie
Contre les programmes politiques si proches de la candidate de droite macroniste Constance Le Grip (Ensemble, ex LR, Droite molle ?) et de l’autre candidat de droite Geoffroy Didier (LR, Droite Forte ?), les électrices et électeurs progressistes de Courbevoie, Neuilly et Puteaux voteront le 7 juillet 2024 pour Sihame Muscianisi-Rkhissi, la candidate du Nouveau Front Populaire.
La mobilisation et la campagne continuent jusqu’à dimanche, pour porter haut et fort le programme de gauche du Nouveau Front Populaire à l’Assemblée nationale, puisque les candidats de l’extrême droite dans notre circonscription Jean Messiha et Alexis Pany ne sont pas qualifiés pour le second tour.
Zénith Paris – Réveiller l’Europe
RÉVEILLER L’EUROPE avec Raphaël Glucksmann
9 mai : Célébrons l’Europe !
C’est le 9 mai 1950 que Robert Schuman et Jean Monnet posaient les premières bases d’une organisation à la fois plurinationale et supranationale, instituée par les 6 Etats bientôt fondateurs de la Communauté Economique Européenne.
Le processus d’intégration européenne est lancé concrètement : les décisions prises en commun lieront chacun des Etats membres de cette organisation.
Près de 75 ans après, l’Union Européenne a su montrer son unité, notamment dans le cadre de la pandémie , mais la guerre est désormais à ses portes, la menaçant potentiellement de l’extérieur dans son intégrité. Construite pour enraciner la paix, elle doit envisager de développer rapidement les moyens d’assurer sa défense commune.
Parallèlement, l’Union européenne est également menacée de l’intérieur par des forces politiques populistes souvent nationalistes, rêvant d’affaiblir les institutions européennes.
Ne cédons pas à des tentations suicidaires en utilisant les partis politiques eurosceptiques voire europhobes comme outils de détricotage de l’Union européenne, avec la complicité d’une partie de la droite européenne, mais votons pour mieux d’Europe !
Lire l’article de Philippe Berré sur le site du PS 92
Café-débat : Géopolitique, migrations : quelle place pour l’Europe ?
Café-débat public à Levallois-Perret sur le thème « Géopolitique et migrations : Quelle place pour l’Europe ? », en présence de Victor Lachenait le vendredi 19 avril 2024 à 19 h à l’Eiffel bar, 95 rue Jean Jaurès.
Manifester pour le peuple ukrainien
Les militants socialistes de Neuilly-Puteaux-Levallois seront le 24 février 2024 à 14 heures place de la République pour le second anniversaire du déclenchement de la guerre massive de Poutine contre l’Ukraine.
Pour la République, pour l’Etat de droit et contre la loi « immigration »
Le parti socialiste des Hauts-de-Seine appelle à manifester pour la République, pour l’Etat de droit et contre la loi « immigration » le dimanche 21 janvier 2024 à Paris !
Cette loi est un contresens historique qui nie les apports économiques, sociaux et culturels de l’immigration pour la France. Elle sera sans conteste une loi inutile et contre-productive.
Non à la hausse du pass Navigo pour les usagers
Alors que Valérie Pécresse a annoncé que les usagers des transports quotidiens paieront plus cher un service de moins bonne qualité, les socialistes des Hauts-de-Seine sont mobilisés pour dire NON à la hausse du Passe Navigo.