Puteaux

Résultat des élections municipales 2020

J Ceccaldi-Raynaud a été élue au 1er tour

Tout savoir sur le « Printemps putéolien » : ICI

Liste du « Printemps putéolien » conduite par Francis Poezevara

A Puteaux comme à Neuilly, une conseillère municipale PS est élue et est le lien avec votre conseil municipal.

Vous retrouverez toutes les informations de Nadine Jeanne, élue de Puteaux jusqu’en 2020, sur son blog.

Le dernier conseil municipal de la mandature a eu lieu le jeudi 18 décembre 2019 à 9h30

Un dernier conseil municipal à Puteaux plein d’émotion

EMEYxmpW4AEObph

C’était la dernière séance… C’est sur cette chanson que s’est terminé le conseil municipal de ce jeudi 18 décembre, le dernier de la mandature. Il y avait donc un peu de nostalgie dans l’air car même si l’atmosphère des débats a parfois été houleuse nous avons tous le sentiment d’avoir oeuvré pour le bien des Putéoliens.
Plusieurs d’entre nous ne reviendront pas: c’est le cas de Christophe Grébert (12 ans de mandat), d’Evelyne Hardy (12 ans également) et de moi-même (16 ans de mandat!).

Encore aujourd’hui de nombreux sujets ont été abordés en matière d’écologie, de crèches ou d’urbanisme. En ce qui concerne l’environnement, les propositions sont tardives et souvent modestes (forage de deux puits urbains permettant d’avoir de l’eau non potable pour arroser les pelouses, installation de récupérateurs d’eau de pluie) mais on nous promet plus d’ambition pour l’avenir.

Quant aux logements, la situation reste inchangée : les constructions nouvelles s’adressent aux classes aisées et, à quelques exceptions près, les Putéoliens qui sont dans des situations critiques ne peuvent espérer être relogés sur Puteaux.

> Tweet de Francis Poézévara : @Joelle_CR rejette la proposition de @nadine_jeanne de « tout mettre en œuvre pour que chacun•e à #Puteaux ait un toit décent ». Incompréhensible.

La situation de Marie, une femme de 72 ans qui se retrouve sans logement, a été à nouveau évoquée en fin de conseil. Nous avons rappelé qu’elle n’avait pas refusé d’offre sur Puteaux mais qu’elle avait accepté trop tard ce qui est différent. Peut-être son cas sera-t-il réétudié dans la prochaine commision mais rien n’est moins sûr!

Nous espérons avoir su tout au long de ce mandat relayer vos attentes. Dans certains cas nous avons été entendus, dans d’autres non mais globalement notre travail aura été utile. A d’autres maintenant de prendre le relais!