La soirée de lancement du nouveau laboratoire d’idées du PS baptisé Noûs (« esprit, intelligence »Νοῦς en grec), se tiendra lundi 8 juin 2026 à La Rotonde de Stalingrad. Il s’agit de mener la bataille culturelle face au néo-conservatisme d’extrême droite et aux risques liés au développement de l’emploi de l’IA.
Ses deux coprésidents sont Julie Martinez (conseillère municipale d’opposition à Clichy) et Gaston Laval (conseiller de Paris, que nous avions reçu à Neuilly pendant la campagne des municipales 2026).
Lors de la réunion mensuelle de la section tenue le 18 mai 2026 à Puteaux, les militant·es ont analysé le projet de programme et formulé des observations, transmises au secrétariat fédéral, notamment sur la présence insuffisante de l’Europe dans la partie VI « Pacifier le monde ». Le vote sur la version amendée se déroulera dans le cadre de la réunion de section le 25 juin 2026 à Neuilly. Il sera suivi d’un dîner convivial.
La liste Neuilly bouge ! est menée par Claire Colombani(PS), la seconde place étant occupée par Éric Defline (Écologistes EELV).
Figurent notamment sur la liste l’ancienne conseillère municipale socialiste Marie Brannens et le conseiller municipal sortant écologiste Thierry Hubert.
La liste a également reçu le soutien de Place Publique, de Génération·s et du PCF.
Réunions publiques :
19 novembre 2025 – 19 h : lancement de la campagne à La Grange, 158 avenue Charles de Gaulle
10 février 2026 – 19 h : réunion publique sur les thèmes du logement, de la mobilité et de la vie quotidienne au 5bis Villa Bergerat avec la participation de Gaston Laval et Francesca Pasquini
10 mars 2026 – 19 h : réunion publique de présentation du programme et des candidat·es dans l’auditorium Sainte-Anne du Théâtre des Sablons
Elle regroupe des militant·es du Parti socialiste, des Écologistes, de Place Publique et du Parti communiste français, ainsi que des représentant·es de la société civile non engagé·es dans un parti politique.
Les militant·es socialistes de Neuilly-sur-Seine, Puteaux et Levallois ont participé le 27 mai 2025 au vote organisé sur les textes d’orientation présentés au Congrès de Nancy. 47 % des adhérent·es habilité·es à voter ont pris part au scrutin.
• TO A (Le Cœur de la Gauche) : 71,5 % • TO B (Unir) : 9,5 % • TO C (Changer pour gagner) : 19 %
Le rapport d’activité national a été approuvé avec une voix contre et 24 % d’abstentions.
Le rapport d’activité fédéral a été approuvé sans opposition et 28,5 % d’abstentions.
Pour l’élection du premier secrétaire national intervenue le 5 juin, avec un taux de participation en baisse de 36,4 % seulement, ont obtenu : •Olivier Faure : 68,75 % •Nicolas Mayer-Rossignol : 31,25 %
Dominique Préhu a été réélue secrétaire de section. Les autres membre de la commission administrative sont : •Marie Brannens (trésorière), membre du Bureau fédéral •Nadine Jeanne (Puteaux) • Jules Marquaille (Jeunes socialistes) •Baptiste Nouguier (Levallois-Perret) • Alain Schneider (Neuilly-sur-Seine)
La Commission nationale d’organisation du Congrès, présidée par Corinne Narassiguin, secrétaire nationale à la coordination et aux moyens du parti, a procédé samedi 5 avril 2025, à l’enregistrement des contributions déposées dans le cadre du 81e congrès du Parti socialiste. Un tirage au sort a permis d’établir l’ordre suivant de présentation des contributions générales :
Premiers signataires : Nicolas Mayer-Rossignol (Seine-Maritime), Lamia El Aaraje (Paris) soutiens Hauts-de-Seine : Cécile Soubelet (Issy-les-Moulineaux), Daniel Bruyère (Montrouge)
Les militants socialistes de Neuilly-Puteaux-Levallois seront le 24 février 2024 à 14 heures place de la République pour le second anniversaire du déclenchement de la guerre massive de Poutine contre l’Ukraine.
Alors que Valérie Pécresse a annoncé que les usagers des transports quotidiens paieront plus cher un service de moins bonne qualité, les socialistes des Hauts-de-Seine sont mobilisés pour dire NON à la hausse du Passe Navigo.
Les 12 et 19 juin auront lieu les élections législatives.
Sur notre circonscription Julie BARBAUX sera notre candidate.
UN AUTRE MONDE EST TOUJOURS POSSIBLE ! Emmanuel Macron a été élu Président. Mais, beaucoup de personnes n’ont pas voté pour lui. Emmanuel Macron a un programme très dur. Un départ en retraite plus vieux, à 65 ans. Il ne fera rien contre l’augmentation des prix. Les salaires ne seront pas augmentés. Emmanuel Macron ne fera rien pour protéger la nature.
. diminuer la pauvreté • protéger la nature • + de liberté et de justice
IL FAUT VOTER Avec cette Nouvelle Union Populaire, nous pouvons gagner. Allons tous voter !
EN VOTANT POUR NOS DÉPUTÉS, NOUS NOUS DONNONS LA POSSIBILITE D’APPLIQUER NOTRE PROGRAMME.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de notre Union www.nupes-2022.fr